18 octobre 2015

Les bonnes trouvailles chez Sephora




Mon plus gros problème depuis mon adolescence ... ma peau. Elle m'aura couté bien des moqueries durant ma scolarité. 


Même si l'acné étaient bien présente sur mon visage, elle n'aura pas forcément laissé trop de séquelle, juste quelques plaques rouges et une peau bien grasse. 

N'ayant à ce jour trouvé aucun moyen d'y remédier, j'ai du trouver pas mal d'alternative possible, entre crème, fond de teint et poudre matifiante, en tout cas mon budget maquillage en aura prit un coup.



Ne trouvant aucun remède à ma peau grasse et voulant tout de même camoufler mes petites rougeurs et retrouver un teint unifié, je me suis dirigé durant plusieurs années, sur divers FDT. Toutes les marques y sont passé, L'Oréal, Gemey, Benefit, Clarins, Kiko, ELF, Vichy, BB crème de chez Garnier ...  NADA! Vous l'aurez compris. 

Un jour ayant fini tout mes FDT et poudres depuis presque un mois et n'ayant plus que ma BB crème bien trop foncé et ma base de maquillage hydratante de chez Paul & Joe à me mettre sur mon petit minois, je me suis donc décidé d'un pas tout de même hésitateur, à me rendre chez Sephora. 
J'ai plutôt été bien conseillé, malgré mes exigences (un fond de teint pour peau grasse, pas camouflant, naturel, de bonne qualité et à un prix raisonnable) et malgré le maquillage à outrance de cette gentille vendeuse. 

Elle m'a dirigé en premier lieu sur le Born This Way de chez Too Faced à 35€... bon j'avoue j'ai faillit me laisser tenter, mais j'ai senti le sos de ma CB et je me suis raisonné. 
Elle m'a donc proposé en deuxième choix, le FDT perfection 10H de chez Sephora, pour seulement 14,95€ et une poudre lissante éclat de la marque Sephora également, qui vient fixer le FDT et venir matifier la zone T, pour 13,95€. 

Bien entendu, le lendemain matin, je n'ai pu m'empêcher d'essayer mes nouvelles trouvailles et j'ai été assez surprise du résultat final. 
Grain de peau lissé, teint unifié, sans en faire trop et on le sent à peine, il est d'une légèreté sur la peau... Mais j'ai rendu mon verdict une fois ma journée de travail terminé. 

Et bien je suis bluffé, il tient plutôt bien, ne bouge pas, néanmoins il faut retoucher en cours de journée avec la poudre lissante la zone T, pour faire disparaître la brillance de ma peau grasse. 

Voilà, deux mois que je les utilisent et j'en suis toujours satisfaite, je mettrai peut-être un petit bémol sur la poudre, qui à mon sens me laisse un peu le teint blanc une fois appliqué, mais sinon pour le prix et le rendu, je suis conquise et ma peau me le rend plutôt bien. 


A très vite J.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire