25 septembre 2015

Muffins pomme-canelle


J'ai une passion assez grande pour la cuisine, étant plus que gourmande et ayant un papa ancien cuistot de métier, je crois bien qu'il m'a transmis le goût de la cuisine. Du coup, il m'arrive souvent, très souvent même de faire des gâteaux. Je crois que les gâteaux, c'est vraiment ce que je préfère faire avec les quiches (les quiches, c'est la vie.) bref, aujourd'hui, je me suis lancé dans des muffins Pomme-Cannelle. 
L'automne me donne envie de manger des pommes !


Pour réaliser ces muffins il nous faut :
  • 250 g de farine. 
  • 1 sachet de levure chimique. 
  • 90 g de sucre cassonade.
  • 2 œufs. 
  • 60 g de beurre fondu. 
  • 125 ml de lait. 
  • 1 pomme.
  • 2 cuillères à café de cannelle. 
  • Du sel.

Préparation

Dans un premier temps, versé dans un saladier la farine tamisée, la levure chimique, 1 pincée de sel, le sucre et la cannelle puis mélanger.

Incorporer ensuite le beurre fondu, les œufs battus et le lait. (Bien remuer afin d'obtenir une pâte bien lisse). 

Éplucher la pomme et la couper en tout petits dés et l'ajouter à la pâte. 

Remplir les moules à muffins avec votre préparation. 

Pour finir enfourner vos muffins à 190°C, thermostat 6, pour 20 minutes.



Bon appétit ! 

E.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire